30 nov / 1er déc 2013 – Le Miladiou ! à Figeac.

30 nov / 1er déc 2013 – Le Miladiou ! à Figeac.

Lucas Bayle (bleu) face à Lucie Auque (jaune)

La 10ème édition du Miladiou avait lieu le samedi 30 novembre et dimanche 1er décembre à Figeac (Lot). Pour l’occasion, et parce que cela faisait deux ans que nous n’y avions pas participé, les Apaches de Paname ainsi que Canne & Dragons ont décidé d’y envoyer 2 équipes. Une équipe de vieux briscards et une équipe de jeunes loups.

Comme le règlement spécial l’exigeait, les deux équipes étaient mixtes, et nous nous sommes également arrangés pour mélanger les deux clubs. Ainsi, la première équipe était composée de Sélénia (A2P), Philippe B (C&D) et moi-même (A2P) tandis que la seconde était formée par Jennifer (C&D/ASCA), Camillo (A2P) et Loïc (A2P).

Les deux équipes ont donc chacune rencontré les 13 autres inscrites à la compétition durant les deux jours d’assauts. Nous adressons une mention spéciale à l’équipe des jeunes (Jennifer, Camillo, Loïc) qui, non contente de pratiquer une canne technique et intelligente, a su se faire remarquer de manière suffisamment positive pendant la compétition pour remporter la coupe du Fair-Play. Un bon esprit, une participation active au jugement et à l’arbitrage, bravo à tous les trois !

Podium et résultats des équipes :

1er Latresne
2ème Apaches & Dragons
3ème TUC 1
11ème Dragons de Paname

Je ne saurais terminer sans remercier l’organisateur, Lionel et toute l’équipe des bénévoles qui a su nous accueillir très chaleureusement en offrant à tous les participations un événement de qualité au niveau relevé, un couteau Laguiole collector et un excellent aligot à en clouer au sol le plus aérien des tireurs. Merci également à Philippe, Philippe et Thierry à l’origine de ce désormais grand classique des compétitions de canne et à leur investissement permanent dans la discipline !


Xavier - Président