Championnat de France 2013 – résultats

Championnat de France 2013 – résultats

Championnat de France 2013

Le 15 mars, nous avons quitté Paris pour Ambérieu-en-Bugey, charmante petite ville de l’Ain qui accueillait cette année le Championnat de France de canne de combat. Nous vous recommandons d’ailleurs le Gîte des Allymes où nous avons séjourné et qui a semble-t-il largement surclassé en qualité les hôtels du secteur (comparaison non contractuelle).

Le Championnat de France 2013 à Ambérieu
Le Championnat de France 2013 à Ambérieu

Outre les nombreuses parties de Citadelles qui se sont déroulées ces deux jours et qui auraient très bien pu justifier un Championnat à elles toutes seules, notre présence en ces lieux se justifiait surtout par notre participation à la compétition de canne. Étaient engagés Philippe et Archo pour Canne & Dragonsd’une part et Sélénia et moi-même pour les Apaches d’autre part. Philippe et Archo étaient inscrits en 2ème série (sur 20 tireurs), Sélénia dans la série féminine unique (1ère et 2ème séries confondues). Quant à moi, je tirais pour la deuxième année consécutive en 1ère série (5 inscrits).

2013.03.16 - Championnat de France 2013 - 04
Des tireurs, mais aussi pas mal de public.

Les assauts se sont bien déroulés et l’équipe organisatrices a très bien reçu les tireurs. Le gymnase était agréable, la nourriture variée et abondante et le public véritablement présent. Du côté des résultats, si Archo et Philippe n’ont pas réussi à sortir des poules malgré leurs efforts, Sélénia et moi somms allés plus loin. Moi-même à la 3ème place chez les hommes mais surtout Sélénia qui s’est imposée en finale devant Stéphanie Garric, au cours d’un assaut qui était, pour une fois, agréable à regarder. Sélénia remporte donc le titre bien mérité qui lui manquait après l’Europe et le Monde, celui de Championne de France. Félicitations! Téléchargez tous les résultats (une partie est incorrecte) sur ce pdf.
Récapitulons :

-18 ans 2ème série masculine 1ère série féminine 1ère série masculine
1er/1ère Luc GRUNEWALD Quirin BENA Sélénia CLAUDIN-MABIRE Benjamin LATT
2ème Quentin BRASEY Lucas BAYLE Stéphanie GARRIC Vincent CORNUAULT
3ème Maxime MARTY Marvin MAZEAU Charline PAUL Xavier LEJEUNE

2013.03.16 - Championnat de France 2013 - 44
Sélénia Championne de France 2013!

En attendant les vidéos des assauts, découvrez les photos du Championnat dans notre galerie Flickr :

Galerie Photos


Xavier - Président

4 COMMENTAIRES
  • arno

    confuses félicites à tous les 4, et mes révérences les plus rases-moquette à la canniste la plus titrée de l’olympiade. les internationaux, pour ponctuer la fin de la phrase 2013?

  • Delphine

    Merci pour ce compte-rendu et les photos et bravo pour les résultats!

  • Léone Patrick

    Bravo pour ce récapitulatif : juste une seule coquille pour les éloges (bien méritées) de Sélénia il aurait mieux valu s’abstenir de préciser qu’après avoir été Championne d’Europe et Championne du Monde Sélénia a enfin obtenu le titre de Championne de France… Bien sûr, si vous n’y voyez aucune anomalie de logique de représentation, vous pouvez laisser cet article comme cela mais à mon sens il faut être reconnu Championne de France pour représenter celle-ci au Championnat d’Europe et à plus forte raison du Monde ! Non ?
    L’inverse ne sonne-t-il pas faux ?
    Sportivement.

  • Le X

    Non, je ne trouve pas, vu que c’est justement l’ordre dans lequel elle les a obtenus. Les contextes et les adversaires sont également différents, donc remporter le Championnat de France n’est pas en soi « moins bien » que remporter le Championnat du Monde.

Les commentaires sont fermés.