Soirée-assauts à l’ASCA!

Soirée-assauts à l’ASCA!

Soirée assauts canne, double canne, bâton

Mardi 13 décembre, nous avons été invités au gymnase du Lycée Voltaire dans le 11ème arrondissement par l’ASCA (Association Sportive de Canne d’Arme) à participer à une soirée-assauts. Nous ne pouvions pas refuser une telle proposition, d’autant que cela faisait fort longtemps que nous n’avions pas revus Fred, Margaux, Denis, Quentin et les autres!

Au programme du soir : bâton, canne, double canne. Le principe était simple mais efficace : les tireurs se répartissaient par équipes de 3 ou 4. Chaque équipe devait ensuite rencontrer chacune des autres dans un relais de 9 x 1 minute. A chaque minute un nouveau tireur de chaque équipe remplaçait son prédécesseur et le premier des deux à entrer imposait l’arme de son choix.

Petite particularité : les assauts au bâton ne furent pas jugés aux points, mais à l’esthétisme et à la technique globale de chaque tireur. A la fin de la reprise, les juges votaient pour l’un ou pour l’autre et le tireur ayant obtenu le plus de votes rapportait 6 points à son équipe.

L’association Canne & Dragons était également de la partie par le biais de deux de ses représentants.

Au final nous passâmes une très bonne soirée et nous remercions Fred pour son invitation!

>>>Toutes les photos de l’évènement sont disponibles ici!<<<


admin