fbpx
Actualités

Le CDOS décerne à Sélénia le trophée de la…

CDOS Paris

 

Le CDOS (Comité Départemental Olympique et Sportif) de Paris a décidé de décerné le trophée de la meilleure sportive parisienne à Sélénia, non seulement au vu de ses résultats mais également de son investissement dans sa Ligue, dans son club et dans la promotion de la canne, notamment par le biais de démonstrations et d’initiations.

 

Cette remise aura lieu le mercredi 9 avril 2014 à 19h au 24e étage de la tour centrale de l’UPMC. Nous vous invitons à être présents ce soir-là, peut-être pas directement à la remise de récompense mais certainement ensuite pour aller trinquer à ce trophée !

 

C’est une belle récompense amplement méritée compte-tenu des qualités de Sélénia -que sa grande modestie lui refuse d’admettre- et de l’énergie qu’elle déploie pour la canne de combat. Car au-delà même du mérite, c’est une grande chance de pouvoir recevoir de la part d’une institution comme le CDOS un trophée pour cette discipline que nous nous efforçons tous à faire sortir de l’ombre.

 

Je tiens tout particulièrement à remercier Geneviève Petey, Présidente du Comité Départemental de Savate Boxe Française de Paris qui nous a suggéré de proposer la candidature de Sélénia à cette récompense, ainsi que le Président du CDOS Paris, Michel Poupart, qui nous a déjà aidés par le passé à la promotion de notre sport.

 

 

Xavier LEJEUNE

Président des Apaches de Paname

 

Actualités

Résultats de la soirée-assauts du 25 mars 2014

Petit comité (5 équipes de 2 tireurs chacune, 2 officiels) pour cette soirée-assauts du mois de mars. Cette fois-ci nous n’avons eu la chance que d’accueillir des tireurs du Cercle Charlemont en plus des Apaches et des Dragons présents à la rencontre.

Le tour de poule (une seule poule, rencontres en 4×1′) s’est déroulé sur 2 aires, avec un juge+arbitre et un juge par aire et un chronomètre central.

 

 

Nom 1 2 3 4 5 V TD TR TD-TR P
Tartibleu (SCM, GSP) 12 14 14 15 12 55 20 35 1
Pandypandas (L, CC) 5 6 6 16 8 33 34 -1 3
Barbares (SR, AF) 12 11 28 23 10 74 31 43 2
Apprentis (PL, T) 3 5 4 1 4 13 51 -38 5
Dama (D, MA) 0 6 7 3 6 16 55 -39 4

Comme il restait du temps, nous avons collégialement décidé d’ajouter une phase de tableau à élimination directe pour les 5 équipes. Pas le temps de tout bien dessiner en HTML, je vous colle une copie d’écran du tableur :

Tableau soirée-assauts du 25 mars 2014

Au final, une victoire des Barbares et une revanche des Apprentis sur le classement en poules face aux Dama. Félicitations à tous et toutes et rendez-vous le mois prochain !

Actualités

Championnat de France – compte-rendu et résultats

Les Apaches ont fait le déplacement au championnat de France de canne de combat les 15 et 16 mars 2014. Nous avons donc pris une apachemobile pour faire le déplacement jusque dans l’Aveyron avec nos potos parigots. Nous avons ensuite retrouvé le reste de la délégation francilienne après les 7 heures de route qui s’imposent pour descendre jusque là-bas.

Qualifiés Apaches Qualifiés parisiens Qualifiés franciliens Officiels
  • Sélénia
  • Camillo
  • Hellion
  • Zippo (Cercle Charlemont)
  • Aurel (Canne & Dragons)
  • Archo (Canne & Dragons)
  • Julien M (Rose Couverte, seniors H 2e série)
  • Mathieu N(Rose Couverte, -18 ans)
  • Clément P(Rose Couverte, -15 ans)
  • Julien F

 

Championnat de France 2014 Championnat de France 2014 -18 ans Championnat de France 2014 - finale seniors 1e série

Les assauts se déroulèrent en poules (de 4 tireurs pour les H2S, de 4 ou 5 pour les F1S) avant d’aborder les phases finales du tableau à élimination directe. Sélénia, Aurel et Hellion réussirent à franchir les poules et à se qualifier pour le dimanche.

Poules Championnat de France 2014

Podiums :

Seniors hommes 1ère série Seniors femmes 1ère série Seniors hommes 2e série Hommes moins de 18 ans Mixtes moins de 15 ans
  1. Benjamin L (Schiltigheim)
  2. Yohan L (Toulouse)
  3. Quirin B (Schiltigheim)
  1. Sélénia CM (Paris)
  2. Aurélie S (Schiltigheim)
  3. Margaux F (Quimper)
  1. Sébastien M (Toulouse)
  2. Thomas D (Toulouse)
  3. Aurélien F (Paris)
  1. Luc G (Schiltigheim)
  2. Maxime M (Figeac)
  3. Dorian C (Figeac)
  1. Lucas R (Latresne)
  2. Clément P (Antony)
  3. Gabriella M (Wignehies)

 

Podium -15 ans mixtes Podium 2e série hommes Podium 1e série femmes

Bonus : le off.

Nous avons réservé un petit gîte en périphérie de Villefranche-de-Rouergue, plus précisément à « La Bastide L’Évêque ». Autant dire que nous étions bien au calme à la fois pour déguster le fameux couscous-légumes du samedi préparé avec talent par Aurel, tout autant que pour la soirée-jeux qui s’ensuivit parmi ceux qui n’avaient plus rien à perdre (Camillo, Zippo, Archo et moi). Camillo s’est d’ailleurs hautement vengé de sa journée en remportant la partie de Gang of Four ET la partie de Skull.Aurel prépare le couscous du samedi soir.