fbpx
Canne de combat

Tours de masque

La question de la fixation de la coiffe sur le masque a toujours été un problème. D’abord directement cousues sur le masque, elles ont été pour des questions de commodité été rendues amovibles au moyen de bande auto-agrippantes de type Velcro. Mais il a également fallu trouver un moyen de fixer la bande auto-agrippante au masque. Deux solutions existaient : la couture à grands renforts d’aiguilles épaisses et de longues heures d’acharnement, ou l’adhésif plus ou moins bon marché qui finissait toujours par se détacher et rendre le masque sale et collant.

Nous vous proposons donc une troisième solutions, qui n’est pas forcément parfaite mais qui semble posséder plus d’avantages que d’inconvénients.

Voici donc : les TOURS DE MASQUE.

Tour de masque adulte v1 - avec les cotes.
Tour de masque adulte v1 – avec les cotes.
La première version du tour de masque a été réalisée par Delf et Sélénia avec des résidus de boîte à couture. Cependant le résultat est très correct et les bandes fabriquées il y a plus d’un an nous servent toujours.
Celles-ci ont quelques défauts : elles ne sont pas très larges, ce qui les rend assez mobiles et les coiffes ont tendance à se déplacer au cours de l’assaut. De plus, les deux seuls éléments élastiques ne donnent pas une grande souplesse à l’ensemble, ce qui les rend parfois difficiles à poser sur des masques de grande taille.

2ème version des tours de masque, avec élastique noir et bandes plus larges.
Tour de masque adulte v2 – avec les cotes.
La deuxième version est plus large de façon à proposer une surface d’adhésion plus grande pour augmenter les frottements et donc diminuer le déplacement de la coiffe, mais également pour éviter à la bande élastique de se détendre trop vite. De plus, il y a cette fois-ci trois bandes de chaque de façon à améliorer la souplesse des tours de masque.
Néanmoins, cela a eu pour conséquence de réduire la surface agrippante et donc de mal tenir la coiffe lorsque la bande est mal positionnée.
Une solution optimale consisterait à mélanger les deux modèles :

  • les coutures en croix de la v1
  • la largeur de la v2
  • 3 bandes de chaque, mais en évitant la bande élastique de 8,5cm et la remplacer par une plus petite

J’ai oublié de parler du coût de ces bandes bien pratiques. Le tout cumulé, vous devez vous en sortir pour 3€ environ.

Canne de défense

04 mai – Stage de canne de défense

Stages de canne de défense à Paris
Nouveau stage à Paris!

C’est reparti Pour un nouveau stage

Notre nouveau stage aura lieu le 4 Mai comme d’habitude au bois de Vincennes et notre rendez vous est toujours a 9 h 45 devant l’entrée du château de Vincennes métro château de Vincennes.
Alors pour ce nouveau festival de Cannes vous aurez au programme : escrime à mains nues alias le Pugilat, thème enchaînement de baffes dans la tête de ses petits copains.
Puis Canne de défense et pour finir et pour la clôture du festival combat avec écharpe, chèche etc…
Évitez de prendre une écharpe en laine tricotée par votre mamie ou maman car la laine a peu de vélocité ni de résistance.
Comme de coutume vous pouvez inviter vos amis votre famille même votre mamie qui a tricotée votre écharpe etc…

Prix du stage pour le non adhérents 5 euros.
  • Contact : Philippe CHOISY
  • Tél : 06 03 90 49 91
Canne de combat

Soirée-assauts d’avril le 24/04

Soirée-assauts le mercredi 24 avril à l'UPMC
Cette fois-ci, entente, coopération et technique seront à l’honneur car le style revient à la charge, cette fois-ci sous la forme des duos. Quelques minutes pour se préparer avec son partenaire aléatoire, puis deux minutes d’expression/combat avec lui devant un jury à l’oeil critique.
Soirée-assauts de style en duo
Grâce, charme et élégance pour conquérir le jury.

Bref, venez nombreux mercredi prochain à 20h