Quoi? ou le contenu des cours.

Quoi? ou le contenu des cours.

Les cours de canne se divisent en quatre parties :

l’échauffement, qui permet comme son nom l’indique de faire monter la température corporelle, mais également la fréquence des battements cardiaques, et plus généralement de préparer le crops à l’effort. Pour cela, nous utilisons des exercices génériques ou spécifiques, en déplacement ou de pied ferme, musculaires et articulaires.

la leçon collective, au cours de laquelle un ou plusieurs thèmes sont abordés suivant les niveaux ou la durée de la séance. On y aborde surtout les éléments techniques (séries d’attaques, enchaînements, précision, déplacements…)

les assauts, qui permettent de mettre en pratique les éléments techniques abordés auparavant. Ils peuvent donc être « à thème », c’est-à-dire avec des contraintes imposées, ou « libres », donc sans contrainte autre que celles du règlement.

les leçons individuelles ont généralement lieu pendant les assauts. Elles permettent de travailler un point technique particulier avec la personne qui prend la leçon, ou de la préparer de manière plus spécifique en vue d’un évènement (compétition, démonstration, passage de grade…).

les étirements permettent un retour au calme et un relâchement du corps. Ils permettent également de gagner en souplesse et d’éviter les courbatures le lendemain. Pourquoi s’en priverait-on?


admin