2012.11.28 – Fête des Comités du CDOS Paris

2012.11.28 – Fête des Comités du CDOS Paris

Stand de la canne avant l'arrivée des enfants.
Le stand avant l’arrivée des enfants.
Le mercredi 28 novembre 2012 s’est tenu à la Halle Carpentier le grand rassemblement organisé -entre autres- par le CDOS Paris et l’USEP Paris : la Fête des Comités. L’idée est simple : faire essayer à des enfants par le biais de leur école ou de leur association tous les sports réunis pour l’occasion dans l’immense Halle de la Porte de Choisy.
Stand de canne de combat et boxe française.
Le stand, vu de l’autre côté.
Basket, tennis de table, football, escrime, baseball, tous les grands classiques avaient répondu à l’appel. Et nouveauté de cette année… la canne de combat!
Initiation de canne de combat en 2 ateliers : les fondamentaux et la pratique avec arme.
Archo commence par une brève explication de la discipline.
Les enfants circulent dans tous les sens, le bruit est omniprésent, les jeunes candidats et candidates se bousculent à l’entrée du stand pour essayer et faire tamponner leur livret que leur ont remis les bénévoles du CDOS à l’entrée. Il faut néanmoins rester vigilant, car l’attention des enfants est sans cesse sollicitée de gauche et de droite par d’autres activités, par leurs camarades et par leur imagination qui envisage déjà l’activité d’après.
Initiation de canne de combat durant la Fête des Comités.
Masque sur la tête, canne en main.
Archo et Sélénia ont donc partagé un stand avec les animateurs de boxe française. Canne le matin, BF l’après-midi, un bon compromis.
Au total, une trentaine d’enfants se sont succédés au stand pendant la première demi-journée et tous sont ressortis très contents de leur expérience, pourtant rapide : 15 minutes par groupe.
Initiation à la canne de combat lors de la Fête des Comités.
Archo et Sélénia en pleine initiation.
Merci donc au CDOS pour l’organisation de cet évènement magistral, merci à Geneviève Petey, présidente du CDSBF75 de nous avoir permis de partager le stand avec la boxe française, et merci également aux intervenants Sélénia et Archo qui se sont pliés au jeu dans l’ambiance tumultueuse et le vacarme de la Halle remplie de petits sportifs surexcités.


Xavier - Président