17-18 mai – Internationaux de France

17-18 mai – Internationaux de France

Les Apaches de Paname étaient en déplacement ce week-end à Saint-Martin-le-Beau (près de Tours) pour les Internationaux de France 2013, organisés au cordeau par Vincent CHAIGNEAU, le maître des lieux.

Après un départ à l’aube (6h00 du matin tout de même) et un trajet aller de 2h20 sans histoire, nous sommes arrivés rue du Gros Buisson vers 8h50 pour ne découvrir que les organisateurs à pied d’oeuvre pour les derniers préparatifs. Nous avons donc profité de ce répit matinal pour envoyer une délégation au Super U du coin acheter des provisions de grignotade de compétition. Car oui, dans notre optique, le compétiteur grignote toute la journée pour ne jamais se sentir trop lourd. Biscuits sucrés, fruits secs ou séchés, aliments à tartiner sur des tranches de pain et jamais en quantités gargantuesques.

Et si le super U affichait fièrement les posters A3 des Internationaux, ce n’est pas tant pour ce monument de la consommation moderne que le trajet vaut le détour, mais bien pour les petites routes tourangelles qui semblent traverser indifféremment petits bois, coteaux vinicoles, localités aux noms évocateurs : Amboise, Montlouis, Saint-Pierre-des-Corps et, bien évidemment, la Loire.

Mais trêve d’envolées lyriques, retournons au gymnase Pierre Bourriau.

FEMMES
1ère Jerca PRIMC (slo)
2ème Stéphanie LERAY (fra)
3ème Charline PAUL (fra)
HOMMES
1ère Benjamin LATT (fra)
2ème Vincent CORNUAULT (fra)
3ème Johan LERAY (fra)

Jerca PRIMC (Slovénie) devient la première étrangère à remporter la première place d’une compétition internationale depuis la création de la discipline, après avoir atteint la 2ème place du Championnat du Monde en septembre 2012. Il semblerait qu’elle ne soit pas encore prête à s’arrêter en si bon chemin.
Podium Femmes Internationaux canne de combat 2013
Podium féminin des Internationaux de France de canne de combat 2013.
Toujours chez les femmes, il faut noter la très belle performance de Margaux qui s’entraîne chez les Apaches de Paname ainsi qu’à l’ASCA et qui, pour sa première compétition en individuels, réussit à se classer 4ème du tableau féminin. Félicitations!

Du côté des hommes, Philippe (Canne & Dragons) a malheureusement déclaré forfait en raison d’une blessure aux côtes. Il s’est néanmoins rattrapé en remportant haut-la-main la récompense de la meilleure application développée pendant ces Internationaux. Si vous êtes curieux, c’est ici que ça se passe.
Philippe développe une application de résultats en temps réel sur Internet
Philippe développe une application de résultats en temps réel sur Internet
Archo (Canne & Dragons + ASCA) s’est quant à lui incliné en 16èmes de finale face à Armel Chesnay (Saint-Herblain) après un assaut dont il va falloir analyser la vidéo pour comprendre le pourquoi du comment. Mais c’est aussi ça la compétition : se retrouver devant un grand écran avec une pizza pour décortiquer au ralenti les assauts du week-end.

Galerie Photos


Xavier - Président

2 COMMENTAIRES
  • Philippe

    Merci pour ce reportage, très complet et rapidement exécuté, comme d’habitude 🙂

    Un petit point pour ceux que ça pourra intéresser : l’adresse de l’application des résultats à changée :
    http://live.canniste.info

    à bientôt
    Philippe

  • Vincent

    Merci pour tous ces gentils compliments ! Et au plaisir de vous revoir en Touraine ou ailleurs.

Les commentaires sont fermés.