17 septembre 2011 : Portes Ouvertes à la Maison des Associations du 5ème

17 septembre 2011 : Portes Ouvertes à la Maison des Associations du 5ème

En ce frais samedi du 17 septembre 2011, bien décidés à ne rater aucune occasion de faire la promotion de ce beau sport qu’est la canne, les Apaches avaient répondu présent à l’appel de la Maison des Associations du Vè arrondissement qui organisait une journée portes ouvertes.

Le renseignement du chaland, voire la capture de celui sur la voie publique n’ayant plus de secret pour Xavier, la journée fut riche en discussions, en explications, en exclamations et bien sûr en présentation de notre association.

Une démonstration valant mieux qu’une longue description, les assauts de canne, double canne, bâton et canne chausson se sont ensuite succédés dans le cadre pittoresque des arènes de Lutèce, sous les regards curieux des badauds et des apprentis joueurs de foot.

De retour à la Maison des Associations qui nous accueillait, nous avons clos cette journée par un goûter bien mérité, accompagné de félicitations tout aussi méritées à l’adresse des organisateurs.

Merci à ceux qui nous ont donné la chance de présenter notre sport, et à ceux qui nous ont prêté main forte tout au long cette journée !

À l’année prochaine !


admin