16 janvier 2013 : passage de grades

16 janvier 2013 : passage de grades

Passage de grades le 16 janvier 2013
Comme tous les ans, les Apaches organisent un passage de grades en janvier. La date retenue cette année est le mercredi 16 janvier 2013. Nous vous invitons donc à venir y participer afin de tester votre niveau, valider un grade et vous fixer des objectifs pour le prochain passage.

Les participants extérieurs aux Apaches et à Canne & Dragons sont bien entendus les bienvenus, mais je leur demanderai de bien vouloir m’informer de leur présence afin de pouvoir prévoir le nombre de fiches d’évaluation en fonction.

D’ailleurs, comment cela se passe-t-il? Très simplement : à chaque grade correspond un certain nombre de compétences, techniques et théoriques à maîtriser. Les candidats se présentent par groupes (les pommeaux bleus ensemble, les pommeaux verts ensemble…) devant un jury de deux ou trois personnes composé des enseignants et éventuellement des possesseurs des pommeaux supérieurs. Ce jury propose plusieurs situations en rapport avec les thèmes du pommeau et note ensuite la réussite (complète, partielle ou incomplète) des candidats. Le total des points accumulés, s’il dépasse le seuil fixé à chaque pommeau, permet au candidat de valider ou non son diplôme.


Xavier - Président